Le Costa Rica, un pays pour tous les amoureux de la nature

Publié le : 03 juin 20224 mins de lecture

Le Costa Rica est un lieu de visite incontournable pour tous les amateurs de faune et d’animaux. Ce pays est une véritable tranche de paradis sur terre, avec des plages magnifiques, des paysages incroyables et une faune et une flore diverses et extraordinaires. Dans certaines circonstances, et il y a beaucoup à faire au Costa Rica qu’il ne sait pas par où commencer.

Le parc national de Carara est un incontournable

Si vous êtes un amoureux de la nature, vous ne serez pas mécontent de passer vos vacances au Costa Rica. Ce pays dispose en effet de nombreuses réserves naturelles abritant une grande diversité d’animaux et de plantes. Parmi les incontournables à découvrir sur costarica.marcovasco.fr, vous pouvez explorer le parc national de Carara dans toute sa splendeur. Quoi attendre alors pour commencer vos expériences ! Ce parc se trouve sur la côte centrale du Pacifique. On peut y trouver des spécimens de plantes comme l’arbuste Cafecillo, l’orchidée, le Guarumo, l’Espavel, le Cornizuelo, etc. Si vous aimez la nature, vous serez ravi de découvrir les différentes créatures qui ont été reconnues sur ce site. Les aras de Macao, les arianas de Boucard, les gobe-mouches, les singes, les paresseux, et d’autres animaux en font partie.

Dans la province de Guanacaste, il existe une réserve à ne pas négliger

Vous pouvez prolonger vos vacances au Costa Rica en visitant le parc national de Guanacaste, qui se trouve dans la province du même nom. Cet endroit est également une bonne zone pour voir des cerisiers, des tempisques, des faucons noirs et des tatous, entre autres plantes et animaux. La période optimale pour visiter cette réserve est la saison sèche. La réserve est séparée en trois sections, à savoir Maritza, Pitrilla et Cacao. La première se situe près du volcan Cacao, tandis que les deux autres se trouvent au nord-ouest de la capitale du Liberia. L’une des attractions à organiser à Pitrilla et Cacao est la marche en équipe. Pour Maritza, il s’agit d’un endroit plus orienté vers l’archéologie. Plusieurs gravures rupestres précolombiennes seront visibles pour ces aficionados.

Découvrez le parc national Marino Ballena, une réserve marine

Après avoir exploré les régions protégées de Guanacaste et de Carara, la réserve marine Marino Ballena est une belle façon de conclure votre voyage au Costa Rica. Cette réserve marine est située à la confluence des océans Pacifique central et Sud. Si vous n’avez jamais eu la chance de voir des animaux marins comme les tortues de mer, les dauphins ou les baleines dans leur habitat naturel, voici l’endroit où aller. Si vous voulez voir le défilé des cétacés, par exemple, voyagez-y entre août et novembre. En outre, il y a des oiseaux dans cette réserve. Pour récolter poissons et fruits de mer, ils se rassemblent près des mangroves. Parmi eux, on trouve les hérons, les frégates et les pélicans, que les Costariciens considèrent comme l’armée de l’air du pays, car celui-ci n’a pas d’armée.

Plan du site