Goa, le paradis indien sur Terre

Publié le : 22 avril 20224 mins de lecture

Goa est devenu, avec les années, une destination touristique majeure. Ce petit état situé sur la côte ouest de l’Inde a été découvert par Vasco da Gama, un explorateur portugais, les Lusitaniens s’y sont installé et ont continué à gouverner pendant environ 450 ans (1505 à 1961). Goa possède encore quelques vestiges de cette époque, avec plusieurs bâtiments gouvernementaux, églises et autres structures qui portent la marque de l’architecture portugaise.

Goa a été libéré en 1961 par l’armée indienne, puis a été incorporé en tant que territoire de l’union de Goa, Daman et Diu. Evidemment, une partie de la culture et des traditions portugaises s’est également infiltrée dans la culture locale.

A ne pas louper à Goa

Il y a beaucoup de choses amusantes à faire à Goa. La plupart d’entre elles sont des sports nautiques, mais il y a aussi d’autres options. Le tourisme à Goa célèbre les festivals de toutes les religions, et leur principale célébration est le carnaval annuel. C’est le moment où Goa est bondé de visiteurs qui viennent s’amuser et passer un bon moment. Voici quelques autres choses à faire à Goa :

Un tour du sud et du nord de Goa

Cette visite vous emmène dans les lieux d’intérêt touristique du nord et du sud de Goa, avec la possibilité de faire appel à un guide.

Cascades de Dudhsagar et visite des plantations d’épices

Cette chute d’eau est située sur la rivière Mondovi. Avec 310 mètres de hauteur, c’est l’une des plus hautes chutes d’eau du pays. La visite guidée peut inclure le déjeuner, et l’excursion dure environ 10 heures.

Go Camping

Partez en camping dans l’un des villages pittoresques de Goa, en osmose avec la nature. Passez du temps sans stress et profitez des activités proposées sur place.

Le snorkeling

Faites une excursion à Grande Island sur un bateau, et allez faire de la plongée avec tuba avec des guides expérimentés. Vous pourrez observer les poissons nager gracieusement devant vous et admirer le monde sous-marin.

Le trekking

Si vous aimez le trekking, alors Goa offre de nombreuses opportunités. Vous pouvez essayer le voyage de trekking d’Udaan Dongar. L’excursion est évidemment encadrée par des guides expérimentés, et vous permet d’accéder à la réserve naturelle.

Une excursion en bateau sur la rivière Mandovi

Venez faire une croisière en bateau pour une promenade tranquille de deux heures sur la rivière Mandovi. La promenade en bateau comprend un dîner buffet ainsi que des jeux, de la musique et de la danse.

La plongée sous-marine

Soyez émerveillé par le monde sous-marin qui regorge de curiosités surprenantes. Observez les poissons de toutes les couleurs et de toutes les formes qui nagent devant vous. Voyez les coraux exquis et autres végétaux qui vous couperont le souffle. Cette excursion dure généralement toute la journée.

Quand se rendre à Goa ?

Goa est une terre de soleil, de plaisir, de musique et de danse. Étant un état côtier, il offre beaucoup de sports extrêmes comme le parachute ascensionnel, le jetski, la promenade en bouée tractée, … Le meilleur moment pour visiter Goa est entre novembre et février – c’est la période où le temps est agréable.

Planifiez un voyage à Goa avec votre famille, vos amis ou vos proches et préparez-vous à passer le meilleur moment de votre vie !

Plan du site