Top 5 des poses de yoga photogéniques

Vous vous sentez fatigué, stressé et léthargique ? Vous cherchez le moyen idéal de perdre les graisses stockées dans votre corps ? Si vous êtes fatigué d'utiliser toutes les techniques pour obtenir les meilleurs bénéfices pour votre santé, vous pouvez essayer différentes poses de yoga. Ce court article va essayer d'examiner les poses de yoga courantes que vous pouvez rapidement essayer chez vous. Par conséquent, au lieu de gaspiller des sous pour aller à la salle de sport tous les jours, pourquoi ne pas essayer d'inclure différentes poses de yoga avancées dans votre vie quotidienne ? Dans cet article, nous allons expliquer différentes poses de yoga avec des noms.

Tadasana

Commençons notre pose de yoga en suivant Tadasana, qui est également appelée la posture du palmier. La technique de Tadasana consiste à se tenir debout avec les talons joints et à lever le bras. Vous pouvez essayer de plier vos mains ou même de les laisser ouvertes.

Votre paume doit être tournée vers le haut et vous devez continuer à regarder devant vous. Inspirez et levez vos talons. Gardez tous vos poids sur vos orteils. Tirez votre corps vers le haut et parfois aussi vers le bas. Répétez cet exercice dix à quinze fois.

Voici les principaux avantages de pratiquer Tadasana tous les jours :

  • Il renforcera les muscles de vos jambes.
  • Si les enfants exécutent cette pose de yoga typique, cela les aidera à augmenter leur taille.
  • Il vous aidera à vous débarrasser des douleurs aux jambes.

Bhujangasana

Bhujangasana est également appelée la pose du cobra. Ce sarpa asana est relativement facile à réaliser, et il vous aidera également à obtenir un corps flexible. En effectuant cet exercice, votre corps ressemblera à un serpent. Pour commencer cet exercice, allongez-vous sur le sol, le ventre vers le bas. Gardez vos mains près de vos épaules. Relevez lentement votre poitrine et gardez vos bras droits. Il serait préférable que vous étiriez également vos jambes. Essayez de rentrer les orteils et de suspendre votre tête derrière vous. Revenez à votre position initiale, puis répétez cet exercice trois à cinq fois. Voici les avantages importants que vous obtiendrez si vous pratiquez cet exercice régulièrement :

  • Vous aurez une colonne vertébrale flexible, et il élargira également la région de votre poitrine.
  • Vous aurez un cou, des épaules et une tête plus actifs.
  • Bhungasana améliorera également la circulation sanguine dans votre corps.
  • Cette asana donne également de la puissance et de la souplesse à la partie supérieure de votre corps.
  • Les personnes obèses doivent essayer cette pose pour se débarrasser du dépôt excessif de graisse.
  • Vous vous débarrasserez de la graisse du foie si vous pratiquez cette asana régulièrement.
  • L'asana améliore également la santé digestive.

Salabhasana

Cet exercice est l'une des poses de yoga les plus bénéfiques et les plus courantes. Vous pouvez commencer Salabhasana en vous allongeant sur le sol. Votre ventre doit faire face au sol, et vos mains doivent être le long de votre corps. Essayez de relever la partie inférieure de votre taille tout en gardant vos jambes droites. Essayez de rester dans cette position pendant quelques minutes. Placez vos mains sous votre ventre et levez vos pieds autant que vous le pouvez. La partie avant de votre taille doit toucher le sol. Examinons les principales raisons pour lesquelles vous devriez effectuer cette pose de yoga :

  • Il s'agit de la pose de yoga la plus avancée qui améliore la circulation sanguine dans votre corps.
  • Votre colonne vertébrale et votre taille deviendront flexibles en effectuant cette asana régulièrement.
  • Cet exercice est bénéfique pour l'amélioration de la force des épaules.
  • Vous vous débarrasserez de différentes maladies de l'estomac comme l'acidité et l'indigestion si vous pratiquez cet exercice régulièrement.
  • Cet exercice vous permettra également d'améliorer votre capacité de mémorisation.
  • Vous serez également en mesure de vous débarrasser de toutes sortes de problèmes urinaires.

Dhanur Asana

Dhanur asana signifie des poses de yoga comme un arc. Vous pouvez commencer cette pose de yoga en vous allongeant sur le sol et votre ventre tourné vers le sol. Au début, cette pose de yoga peut sembler trop dure, mais en quelques jours de pratique, vous serez capable de faire cet exercice rapidement. Après vous être allongé sur le sol. Essayez d'étirer vos pieds pour que votre corps prenne la forme de l'arc. Restez dans cette position aussi longtemps que vous le pouvez. Expirez et revenez à la position initiale. Répétez cette asana au moins trois à quatre fois. Les principaux avantages de Dhanur asana sont les suivants :

  • Il rendra votre colonne vertébrale flexible, et réduira également les raideurs.
  • Vous vous débarrasserez également de l'obésité si vous effectuez cet exercice régulièrement.
  • L'asana peut également aider les personnes qui sont confrontées à des problèmes de constipation et de douleurs d'estomac.
  • Il renforce également les muscles de vos bras et de vos jambes.
  • L'asana améliorera également votre puissance pulmonaire.
  • Dhanur asana vous aidera également à vous débarrasser des maladies urinaires.

Hal asana

Hal asana est l'une des asanas de yoga les plus compliquées. Mais il offre d'innombrables bienfaits. Pour commencer l'exercice, allongez-vous bien droit sur le yoga mad. Votre ventre doit faire face au plafond. Gardez les paumes le long du corps et posez-les directement sur le sol. Essayez de soulever la partie inférieure de votre corps et de toucher le sol derrière votre main avec vos orteils. Restez dans cette position pendant au moins dix à quinze secondes. Revenez à la position initiale et détendez-vous.

Voici les avantages importants offerts par Hal Asana :

  • En pratiquant régulièrement cette asana de yoga, vous renforcerez les muscles de votre cou.
  • Si vous êtes obèse, vous devez essayer d'inclure cet exercice dans votre régime quotidien pour vous aider à vous débarrasser de votre excès de graisse et de poids.
  • Cet exercice renforcera également votre colonne vertébrale
  • Cet exercice améliore également la circulation sanguine


Toutes ces poses de yoga avec leurs noms peuvent être facilement réalisées à la maison, et vous n'avez pas besoin d'un entraîneur personnel pour comprendre ces poses de yoga. Essayez d'effectuer tous ces exercices à intervalles réguliers. Le yoga présente d'innombrables avantages pour la santé s'il est pratiqué correctement. Faites-nous savoir laquelle de ces poses de yoga était la plus difficile et lesquelles étaient les plus faciles. Nous espérons que vous serez heureux et en bonne santé en effectuant toutes ces poses de yoga.

Plan du site