Vous aimez le sport de glisse aquatique ? Vous avez envie de pratiquer du surf, du bodyboard ou du kitesurf dans un endroit propice pour cela ? Le Costa Rica est une destination qui est faite pour vous. Étant une île, ce pays dispose d’innombrables plages avec des vagues en littoral, idéales pour le sport de glisse. En voici notamment 3 des meilleures d’entre elles pour faire ce genre de discipline.
La plage de « El Chino» à Puerto Viejo de Talamanca
Si vous aimez le sport de glisse, alors vous ne pouvez pas faire l’impasse sur la plage de El Chino. Située dans la ville de Puerto Viejo de Talamanca, elle s’inscrit comme l’un des meilleurs spots pour le surf et quelques autres sports nautiques. En effet, elle dispose d’une vaste étendue de mer avec une impressionnante vague qui peut atteindre jusqu’à des dizaines de mètres. Il n’est d’ailleurs pas rare que des championnats de surf sont organisés sur ce site. Si vous êtes un débutant, vous pouvez également suivre des cours de sport de glisse sur la plage. Vous serez accompagné par des professionnels, qui vous guideront et vous orienteront petit à petit. En ce qui concerne son accessibilité, la plage de « El chino » est ouverte au public toute l’année. Néanmoins, pour un séjour exceptionnel, rien ne remplace le fait de
visiter Puerto Viejo de Talamanca pendant la haute saison touristique. Il y aura effectivement une ambiance plus festive et le site sera plus favorable pour le sport de glisse.
La plage de « Tamarindo », à Guanacaste
« Tamarindo » est aussi une autre plage idéale pour le sport de glisse. Elle se situe dans la province de Guanacaste, au nord-ouest du pays. Cette plage se démarque pour sa large étendue de sable ainsi que de ses grands tamariniers et cocotiers ; de quoi vous permettre de vous détendre tranquillement avant ou après la séance de sport de glisse. En ce qui concerne ce dernier, vous pouvez en pratiquer surtout l’après-midi, là où les vagues sont plus ou moins vives. Cette plage est très recommandée pour les débutants, car le risque de chute y est moins intense.
La plage de « Samara », à Guanacaste
Vous voulez profiter d’un moment en famille, tout en pratiquant du sport de glisse aquatique ? Alors, la plage de Samara est faite pour vous ! Située dans le sud de Guanacaste, elle présente des eaux cristallines, avec une large plage de sable qui s’étend sur 7 kilomètres. Vous pouvez très bien vous baigner, vous détendre et découvrir ses fonds marins. Elle se prête aussi à certains sports de glisse comme le surf ou le paddle, même si cela reste un site réservé plutôt pour les amateurs que pour les experts.