8 types de photos de voyage à éviter

Les voyages sont probablement les occasions au cours desquelles vous prenez le plus de photos. Il y a beaucoup de temps libre, les paysages sont enchanteurs, les situations "exotiques" doivent être méticuleusement documentées et c'est là que l’imagination se déchaîne ! Souvent, avec des résultats plutôt décevants. Combien de fois vous est-il arrivé de voir des plans qui sont des photocopies les uns des autres et de penser que jamais, au grand jamais, vous ne tomberiez dans l'erreur du péché d'originalité de cette manière ? Mais c'est justement la chasse à l'originalité qu'il vaudrait mieux parfois laisser de côté, pour revenir aux photographies classiques, peut-être un peu ennuyeuses mais rassurantes, de paysages et de monuments ! Voici, pour vous guider dans la définition de vos compositions, les 8 types de photos de voyage à éviter.

1. Comment rendre plus petit un monument célèbre ?

Vous êtes un géant et le Taj Mahal, devenu minuscule grâce à une illusion de perspective, est juste sous votre doigt ; la Tour Eiffel, comme par magie, devient exactement de la taille d'une main. Quelles merveilles naturelles ! Pourquoi, au lieu d'utiliser cet effet d'optique pas très joli et encore moins original, ne pas simplement prendre en photo le monument que vous avez tant rêvé de voir ? Ou achetez directement une carte postale ? La qualité sera meilleure et vous pourrez toujours dire que vous y avez été.

2. Comment soutenir La Tour de Pise ?

La Tour de Pise est aujourd'hui entourée de touristes qui tentent par tous les moyens de trouver le bon angle et de montrer une expression d'effort pour simuler l'action de tenir la Tour par eux-mêmes. Les photos de ce type sont si répandues qu'elles sont devenues presque plus célèbres que le monument lui-même !

3. Le soleil emprisonné

Les couchers de soleil sont un sujet merveilleux pour tous ceux qui aiment la photographie et la nature, et les vacanciers aiment les capturer dans des dizaines et des dizaines de clichés. Le ciel qui se transforme en nuances infinies et le soleil qui disparaît lentement dans la mer, ou derrière une montagne, sont déjà des images inspirantes en soi. Pourquoi laisser votre ego d'artistes incompris ruiner l'atmosphère en y mettant la sienne ? Laissons le soleil libre de faire sa trajectoire en paix, sans avoir besoin de l'enfermer entre vos doigts !

4. Ajout d'un objet

En utilisant un objet du quotidien, vous pouvez créer des effets métaphysiques et étonnants pour rendre vos photos uniques. Qui n'apprécie pas la Statue de la Liberté tenant une bouteille de Coca Cola ? Ou une carte postale qui ressemble exactement au sujet que vous immortalisez ? Avouez toutefois que si vous devez faire un classement des pires photos de voyage, ce type de photo est peut-être l'un des plus acceptables.

5. Flip !

Lorsque vous devez poser pour une photo et que vous ne savez vraiment pas quoi faire, il semble que l'option la plus populaire soit de sauter ! Un comportement très naturel, sans aucun doute.

6. L'attrait intemporel des photos de couple

Les couples amoureux ont hâte de montrer à tout le monde à quel point ils tiennent l'un à l'autre, à tout moment de leurs vacances. Et ils le font de toutes sortes de façons : du selfie classique à la photo typique du cœur sur la main, en passant par le Jack et Rose dans Titanic.

7. Mimes, statues, livres cartonnés et autres variantes

L'attrait irrésistible de passer la tête quand il y a un trou dans le carton et d'ajouter les expressions les plus stupides qui vous viennent à l'esprit ! Même étreindre, embrasser, toucher, imiter une statue est une impulsion plus forte (dans ce cas, on dit qu'il est bon de toucher le sein droit de la statue de Juliette, à Vérone)

8. Une touche de fun

Si vous êtes à court d'idées, optez pour l'espièglerie, qui est toujours amusante !

Plan du site